Le Diprosone pour soigner l’eczéma

L’eczéma est une maladie de la peau caractérisée par des inflammations non contagieuses. À ces inflammations s’ajoutent des rougeurs, de démangeaisons, de squames et de fines vésicules.



Les différents types d’eczéma

Les eczémas sont de trois types et chaque forme d’eczéma est spécifique.

L’eczéma atopique : c’est une forme d’eczéma chronique. Cette forme d’eczéma est due à des réactions allergiques comme les poussières, les poils d’animaux ou les pollens. L’eczéma atopique peut être détecté dès l’âge de 5 ans.

La dermatite de contact : c’est une forme d’eczéma excitée par une irritation de la peau dû aux produits moussants, les produits chimiques, les plantes et le métal. Pour détecter cet eczéma, le médecin réalise un test cutané. Ceci afin de déterminer la nature de l’allergie ou de l’irritation.

L’eczéma séborrhéique : c’est une forme d’eczéma détectée sur le cuir chevelu. Elle est en forme de chapeau chez les nouveaux nés et en pellicule chez les adultes. Dans de nombreux cas, cette maladie de la peau est associée à des champignons. Les pellicules peuvent s’étaler sur le cuir chevelu, le visage et même la poitrine.



plaque d'eczema

Prescription médicamenteuse contre l’eczéma

Après les analyses réalisées par le médecin, il est fort possible, que celui-ci prescrit du Diprosone au patient. Il faut savoir que le Diprosone traite à la fois l’eczéma de contact, la dermite atopique et la lichénification. Toutes formes d’eczéma peuvent donc être soignées par le Diprosone.

Suivant la prescription du médecin, il est possible qu’il propose entre les trois types de Diprosone suivants : le diprosone crème, le diprosone pommade et le diprosone lotion.

Traitement de l’eczéma

Le Diprosone peut soigner l’eczéma suivant une posologie usuelle. Cela dit, le diprosone est à appliquer sur la partie subissant l’eczéma et ce, à fine couche, suivant un massage léger. Le massage laisse par la suite pénétrer le produit dans la peau. Une fois le matin ou deux fois par jour (matin et soir) sont les doses recommandées pour l’application du diprosone.