Le Diprosone en pommade

Le Diprosone 0,5% pommade est connu comme étant un corticoïde local d’activité forte. Il est surtout prescript pour les maladies de la peau.



Indications pour le diprosone en pommade

Le Diprosone 0,5% pommade est un médicament indiqué spécialement pour l’eczéma de contact, le dermatique atopique et la lichénification.

L’eczéma de contact : c’est une maladie de la peau qui se présente par des rougeurs et des gonflements qui forment par la suite des croûtes et de prurit.

La dermatite atopique : c’est une maladie caractérisée par une peau sèche, des démangeaisons intenses et des plaques rouges.

La lichénification : c’est une maladie qui survient après l’eczéma, cela dit, la peau devient sèche et squameuse.



Contre-indications

Pour assurer le traitement, il est important de se renseigner sur les contre-indications du produit. Pour le cas du Diprosone 0,5 % pommade, ce médicament n’est pas conseillé lorsque le patient connaît un de ses symptômes : hypersensibilité à la substance active, infection primitive bactérienne, parasitaire, fongique ou virale, les lésions ulcérées, les rosacées et les acnés.

Composition du diprosone en prommade

tube de diprosone en pommade

Le Diprosone 0,5% pommade est constitué de dipropionate de bétaméthasone USP c’est-à-dire à 0,5 mg de bétaméthazone. L’excipient le contenant n’a pas de lanoline. Un autre composant de ce médicament est la gelée de pétrole blanche.

Utilisation de la pommade

Pour un traitement efficace, l’idéal est de consulter un médecin et ce dernier pourra prescrire la dose convenable pour le patient. Toutefois il est essentiel de savoir que le Diprosone 0,5% pommade s’utilise une fois à deux fois par jour et son application ne doit pas excédée les quatre semaines.



Un surdosage pourrait aggraver les effets indésirables de cette pommade alors, il est important de respecter la dose prescrite. L’application du Diprosone 0,5% pommade est facile. Appliquer la crème sur la peau ayant besoin d’un traitement. Masser cette partie légèrement afin que le produit s’intègre dans la peau et agisse efficacement. La partie traitée ne doit pas être recouverte par un pansement imperméable.